lundi 21 juillet 2008

Paroisse St Christophe à Rouac, commune de Marcieu (38)

En juin, quand je suis passée, l'église romane à raz de la route était fermée; à côté le cimetière est toujours en activité. Dans l'inventaire du patrimoine (voir bibliographie), il n'est pas fait mention d'objet en rapport avec St Christophe mais...si vous savez où est la clé, je visiterais avec plaisir...
Le plus beau rapport que j'ai vu avec notre saint, c'est le magnifique vieux chemin qui descend au lac du Monteynard, lac d'un barrage sur le Drac. De l'autre côté du Drac, il y a la chapelle de Pâquiers et c'est déjà le Trièves...

Pour les touristes, cette année il a été installé deux ponts de singe, qu'on appelle aussi passerelles himalayennes qui traversent le lac. Pour voir ce que ça donne, comme si vous y étiez allez voir sur le site personnel de Olivier Dodinot.
Il y a eu une époque où l'on traversait le lac suspendu à un câble... Ceci est une reproduction de carte postale intitulée : Saint Martin de la Cluze, Passage du Drac en face de Monteynard. Je ne connais pas la date. La reproduction de la carte m'a été donnée par un habitant de St Martin de la Cluze.