lundi 3 mai 2010

Eglise St Christophe de Belfort, une carte postale de 1930

Et oui la belle affaire me direz vous, on ne voit même pas le Saint... Certes mais cette carte, qui fait partie des souvenirs de famille de ma mère, a été envoyée par mon grand-père à sa fiancée qui est devenue par la suite ma grand-mère. C'est plein de mots d'amour et même si je ne l'ai découverte qu'hier, voyez-vous, je me dis que mes grands parents sont peut-être pour quelque chose dans ma manie "christoline". Pour la petite histoire mon grand père était mécanicien, il a surtout travaillé dans la marine nationale, les chantiers navals, le PLM puis la SNCF : il a beaucoup voyagé. Mais ce serait mentir de dire qu'il m'ait jamais parlé de St Christophe.

Sinon, je ne suis jamais allée à Belfort. Grace à internet et au diocèse je sais qu'il y a une statue de St Christophe en entrant à droite dans la Cathédrale et aussi l'ancienne église paroissiale St Christophe de Brasse au milieu du cimetière.